CD PEC ES

La Commission de développement Plans d’études cadres des écoles supérieures (CD PEC ES) s'engage pour l'assurance de qualité pour les filières de formation ES dans le domaine social.

Mission

La CD PEC ES se charge de la vérification périodique et de la révision du plan d’études cadre ES dans le domaine social. Au cours de la révision, la CD PEC ES s’assure que le profil et les compétences professionnelles correspondent aux exigences de qualification du monde du travail, veille à ce que la perméabilité avec d’autres formations soit garantie et vérifie si le plan d’études cadre est compatible avec les développements méthodiques et didactiques.

Membres

La CD PEC ES se compose de trois représentant-e-s de la Plate-forme suisse des formations dans le domaine social (SPAS) et de trois représentant-e-s de SAVOIRSOCIAL. Il importe à cet égard que toutes les orientations et régions linguistiques soient représentées de manière adéquate. La CD PEC ES se réunit au moins une fois par an et peut constituer des groupes de travail spécifiques.

Se préparer à l’examen CP ASE

Pour la préparation à l'examen CP ASE, nous mettons à disposition d'anciennes questions d'examen à des fins d'entraînement.

Nouveau sur LinkedIn

SAVOIRSOCIAL informe sur LinkedIn des projets et de l'actualité de la formation professionnelle dans le domaine social. Suivez-nous maintenant!

Rester au courant !

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour ne manquer aucune évolution importante dans le domaine de la formation professionnelle. Cinq fois par an, directement dans votre boîte de réception.

Plateforme d’information en ligne sur toutes les professions du domaine social

Vous avez envie d’en savoir plus sur les opportunités de carrière professionnelle dans le domaine social ? La plateforme professionssociales.ch vous donne un aperçu de toutes les professions sociales, avec des conseils utiles et des liens pour trouver un lieu de travail ou de formation.
sozialeberufe.ch