La Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité de la formation des assistant-e-s socio-éducatifs-ves s’engage pour l’assurance de qualité pour la formation professionnelle initiale d’assistant-e socio-éducatif-ve.
Membres CSDQ ASE
Nom | Prénom | Répresentation de | Organisation |
---|---|---|---|
von Ow Präsidentin | Maria | SAVOIRSOCIAL | OdA Soziales Schaffhausen |
Vogler Vize-Präsident | Dominique | SAVOIRSOCIAL (OrTra Latine / CIE) | OrTra Santé-Social Fribourg |
Curiger | Stefan | Cantons | Amt für Berufsbildung und Berufsberatung des Kantons Thurgau |
Fara | Pascal | Cantons | Sezione della formazione sociosanitaria del cantone Ticino |
Etienne | Alexandre | Ecoles professionnelles | Ecole professionelle santé-social ESSG |
Fischer | Reto | SAVOIRSOCIAL (VODAS / CIE) | OdA Sozialberufe Zürich |
vacant | SAVOIRSOCIAL (Kibesuisse) | Kibesuisse | |
Graf | Martina | SAVOIRSOCIAL (ARTISET) | Feldheim Reiden |
Kemper | Bettina | SAVOIRSOCIAL (ARTISET) | Stiftung RgZ |
Marschall | Simon | SAVOIRSOCIAL (CDAS) | Amt für Gesellschaft und Soziales des Kantons Solothurn |
vacant | Cantons | ||
Rüffieux | Thomas | Confédération | Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) |
Wyssbrod | Ursula | Ecoles professionnelles | BBZ Olten Gesundheitlich-Soziale Berufsfachschule |
Direction de la commission: Cécile Annen, SAVOIRSOCIAL, 062 205 60 12, cecile.annen@savoirsocial.ch
Mission
Conformément à l’ordonnance sur la formation professionnelle initiale des assistant-e-s socio-éducatifs-ves, la CSDQ de la formation d’assistant-e socio-éducatif-ve a pour mission d’adapter en permanence, mais au moins tous les cinq ans, le plan de formation aux développements professionnels, économiques, technologiques et pédagogiques. Pour ce faire, elle tient compte des éventuels nouveaux aspects organisationnels de la formation professionnelle initiale. Les adaptations sont soumises à l’approbation des représentant-e-s de la Confédération et des cantons. La CSDQ sollicite de la part du SEFRI des modifications de règlement. Elle formule également des recommandations sur l’équivalence des titres et la formation dans le domaine professionnel.
Propositions à la CSDQ ASE
Prochaines séances
- Mardi, 15 avril 2025