DE FR IT

Actuel

Subventions plus élevées pour l'animation communautaire ES

SAVOIRSOCIAL est très heureuse que la CDIP ait décidé début juin de subventionner la filière de formation d’animation communautaire ES nouvellement à hauteur de 70 au lieu de seulement 50% et les trois autres filières de formation du domaine social à hauteur de 90% comme auparavant. La CDIP a donc suivi la demande de la CDAS. Les demandes d’augmentation des subventions peuvent être soumises dans le cadre de l’Accord intercantonal sur les contributions dans le domaine des écoles supérieures (AES). La condition préalable est qu’un intérêt public majeur pour les filières de formation puisse être démontré. Le AES réglemente le montant des contributions que les cantons de domicile des étudiant-e-s doivent verser aux instances responsables desdites filières.

Compétence et qualité

dans les professions sociales

Tâches de SAVOIRSOCIAL

SAVOIRSOCIAL est l’organisation faîtière du monde du travail du domaine social. A ce titre, elle s’engage en faveur du développement et de la qualité de la formation professionnelle dans le domaine social. Elle veille en particulier à ce que

  • les offres de formation professionnelle évoluent en fonction de la demande.
  • tout besoin en professions sociales supplémentaires soit rapidement détecté ; et à ce que les nouvelles professions soient ensuite implémentées sans délai.
  • les jeunes et les adultes en cours d’orientation professionnelle aient accès à des informations détaillées sur les différentes professions du domaine social.
  • suffisamment de spécialistes soient formés dans le domaine des professions sociales.
  • à la promotion des professions sociales au sein de la société.

Plus d’information